Fiat SCUDO (2024)
Douai (59500)
4 km
31 548 €
Venant tout juste d'être dévoilé par Citroën, le nouveau SUV C5 Aircross hybride fait déjà parlé de lui. En effet, c'est la tendance du moment, après la présentation du nouveau SUV DS7 Crossback E-Tense, la marque fait maintenant parlé d'elle avec son nouveau SUV hybride. Le marché du véhicule hybride et du véhicule électrique est en plein développement et les modèles se multiplient, il est maintenant impossible pour les marques de passer à coté de cette évolution hybride et électrique.
Mais que nous propose ce SUV hybride de chez Citroën ? Quelles seront les nouveautés disponibles du dernier véhicule de la marque ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.
Chez Citroën, le lancement de ce nouveau SUV hybride serait le "premier maillon" de leur stratégie d'électrification. Une grande étape pour la marque qui vise à offrir une gamme électrifiée sur 100% de sa gamme pour 2025. Cette gamme électrifiée a pour but de prouver son engagement pour la transition énergétique et ainsi de pouvoir répondre aux besoins de sa clientèle qui évolue.
C'est le mot d'ordre de ce nouveau SUV hybride, la polyvalence d'usage. En effet ce véhicule à été pensé pour être pratique et correspondre à plusieurs usages. Ce véhicule hybride pourra très bien s'adapter aux trajets du quotidien avec 50 kilomètres d'autonomie grâce à son moteur électrique, mais également s'adapter aux longs trajets grâce à l'alliance de ses 2 moteurs.
En dessous du capot de ce SUV hybride, nous y retrouvons un moteur essence 1.6 PureTech 180 ch, combiné avec un moteur électrique de 80 kW (110 ch) ce qui nous donne une puissance de 225 ch. Ses 2 moteurs accompagnés de sa boite automatique électrifiée vous permettra d'apprécier son confort de conduite sous toutes conditions.
Comme expliqué précédemment, nous pourrons rouler en tout électrique sur une distance de 50 km grâce à sa batterie de 13,2 kWh. La fonction ë-save de la batterie du SUV hybride permet de bénéficier de cette autonomie pour une utilisation à la demande.
Si nous comparons avec les autres modèles de la gamme SUV C5 Aircross, les différences esthétiques ne sont pas flagrantes. C'est un désir de la marque de vouloir intégrer ce véhicule hybride dans la gamme et non le différencier des autres modèles.
La personnalisation de ce SUV hybride reste tout de même un de ces atouts grâce à ces 39 combinaisons possibles. Nous y retrouvons un nouveau Pack Color appelé Blue Anodisé, censé symboliser l'hybride rechargeable. Nous y retrouvons également certains détails tels qu'un logo "ḧybrid" censé allier 3 idées en voulant rappeler le mot "hybride", le logo veut également rappeler le dessin de la prise électrique et les trémas de Citroën.
Suivant la même lignée que ses prédécesseurs, le nouveau SUV C5 Aircross Hybride, bénéficie de tout le confort nécessaire. Sans rappeler une conduite souple et plus discrète grâce à sa boite automatique et son moteur hybride, l'habitacle dispose de nombreux atouts avec ses 3 sièges arrière individuels coulissants disposants d'autres options.
Le SUV hybride dispose également d'un coffre d'un volume variant de 460 L à 600 L, un record dans sa catégorie. Nous y retrouvons également un rétroviseur intérieur "électrochrome" moderne sans contour. Il dispose d'un indicateur de roulage en mode 100% électrique. Lorsque le véhicule passe en mode totalement électrique, un voyant bleu s'allume sous le rétroviseur central permettant de faire accéder aux conducteurs de ce SUV hybride aux zones de circulations restreintes des centres urbains. Un combiné numérique de 12,3 pouces équipe également notre véhicule hybride ainsi qu'une tablette tactile centrale de 8 pouces viendra compléter les équipements de ce véhicule afin d'y apporter de nombreuses fonctionnalités.
La trappe de recharge placée côté gauche du SUV hybride, symétrique à la trappe à carburant. Cela permet une facilité d'accessibilité pour la recharge de ce SUV hybride.
Pour la marque Citroën, le confort est un des atouts principalement mis en avant. Avec l'évolution des nouvelles technologies et les tendances du marché, Citroën souhaite combiner le confort de ses véhicules avec la mobilité électrique technologique, Citroën parle de "ë-Comfort".
Avec leur programme Advanced Comfort, Citroën souhaite une absence de vibration à bord, l'ergonomie et la facilité d'utilisation des interfaces et services dédiés pour l'ensemble des occupants du SUV. Le ë-Comfort, représente la garantie de rouler en électrique au quotidien en ne dégageant aucune émission de CO2, aucun bruit pour un meilleur confort sonore, pas de vibration lors de la conduite pour plus de fluidité et des services programmables à distance pour répondre aux besoins du quotidien.
Selon les informations communiquées par Citroën, la date de sortie de ce SUV hybride est prévu pour la fin du premier semestre 2020 en France.
Ce SUV hybride semble adapté au besoin des consommateurs actuels et à l'évolution de notre société.
Mais la concurrence est rude dans le monde des SUV hybride, toutes les marques possèdent leur propre modèle, il est donc difficile pour les nouveaux de se faire une place.
Si vous avez apprécié cet article, l'article sur Les voitures hybride 2019 est susceptible de vous intéresser !
À bientôt, sur Com'Auto !