Bmw X1 U11 (2023)
Ostheim (68150)
24 900 km
52 500 €
Le marché de la voiture étant en constante évolution ces dernières années, beaucoup de constructeurs automobiles ont décidé de se lancer dans la course aux véhicules électriques. Certains d’entre eux ont même créer une nouvelle marque spécialement dédiée dans la voiture électrique, c’est le cas de Hyundai avec sa marque dédié au véhicule électrique, Ioniq.
Les intérêts de la marque sont nombreux dans la création d’une marque dédié au véhicule électrique et hybride, tout d’abord cela leur permet d’améliorer leur image en vendant des véhicules plus écologiques, augmenter leurs ventes et développer leurs parts de marché pour faire face à la concurrence.
C’est à partir de 2016 que l’histoire de la Marque Ioniq débute, avec le lancement sous la marque Hyundai d’un véhicule disponible sous trois types de motorisation, ce fut d’ailleurs le premier à proposer cela, nommé tout simplement « Ioniq ». Les clients avaient le choix entre le modèle 100 % électrique, hybride ou hybride rechargeable. C’est grâce à ce modèle et à son succès, que Hyundai décida de lancer sa propre marque dédié au véhicule électrique.
Il y a quelques jours, Hyundai annonce la sortie de la marque Ioniq ainsi que la sortie de 3 modèles de véhicule électrique dans les prochaines années. Cette annonce représente un changement majeur pour Hyundai, qui lui permettra de faire face a un marché ultra concurrentiel.
C’est à partir de 2021 que nous aurons accès au premier modèle électrique de la marque Ioniq, avec le « Ioniq 5 », un mélange entre une berline et un SUV, dévoilé lors du Salon international de l’automobile de Francfort en 2019. Avec ses mensurations de 4,50 mètres en longueur et une hauteur de 1,50 mètre, il pourra accueillir 5 personnes et aura une autonomie de d’au moins 450 kilomètres par charge. La puissance du Ioniq 5 sera supérieur à 150 kW, ce qui correspond à plus de 200 chevaux et possédera 4 roues motrices.
Hyundai souhaite apporté un style propre à sa nouvelle marque de véhicule électrique en voulant créer un style nommé "Timeless Design", c'est à dire intemporel. Hyundai veut en effet marquer les esprits avec le lancement de sa marque Ioniq. Dans la création des nouveaux véhicules, la marque s'est inspirée de l'un de ses concepts car phare et emblématique, Le Coupé Pony, créé et dessiné par le designer italien Giogetto Giugiaro pour le Turin Motor Show de 1974, également créé pour être intemporel. Avec ses lignes géométriques, se rapprochant de l'origami et son coté sportif, nous pouvons facilement faire le rapprochement avec le nouveau Ioniq 5, qui loin de déplaire aux adorateurs de la marque.
Nous avons pour le moment peu d’informations concernant les 2 autres modèles de la marque Ioniq. Le Ioniq 6 sera une berline avec de multiples particularités tels que l’utilisation de joystick à la place du volant ainsi que des feux pixels, qui seront sûrement un design emblématique de Hyundai. Ce véhicule sera officiellement présenté en 2022. Il y aura également le Ioniq 7 qui, comme le Ioniq 5, sera un SUV 7 places (comparé au Ioniq 5 qui possédera 5 places). Sa commercialisation débutera en 2024.
Tout les modèles de la marque Ioniq vont reposer sur la plateforme « E-GMP » , afin d’accéder à une recharge rapide et une grande autonomie. Cette plateforme permettra également d’améliorer l’espace de vie du véhicule en le rendant plus intelligent afin d’accéder à une connectivité sans fils et des équipements exclusifs.
Hyundai s’est défini un objectif clair pour sa Marque Ioniq, en souhaitant vendre 1 million de véhicules 100 % électriques et atteindre une part de marché de 10 % pour devenir un des leaders du marché du véhicule électrique, en 2025. Des objectifs ambitieux, pour une nouvelle marque à fort potentiel.
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