Iveco DAILY (2024)
Ecommoy (72220)
185 km
66 288 €
Dans le monde des SUV, la concurrence est rude et les constructeurs redoublent d'imagination pour la sortie de leurs modèles. DS n'est pas à l'abri de ses concurrents et sort cette année son nouveau DS7 Crossback E-Tense, possédant un moteur hybride. Quelles sont les caractéristiques de ce nouveau DS7 Crossback et comment peut-il se démarquer ? Vous êtes sur le bon coin pour découvrir le nouveau SUV 2019.
La marque DS est affiliée depuis longtemps à l'image du luxe automobile à la Française, sa personnalité a fait d'elle une marque incontournable de l'automobile française. La gamme DS7 Crossback débarque en France en 2018 en proposant des SUV haut de gamme et modernes. Avec ses lignes modernes et ses matériaux de qualité,la nouvelle DS7 Crossback en est la parfaite représentante. En effet, le confort de ce véhicule vous permettra de constater à quel point la marque met un point d'honneur à la qualité des matériaux utilisés.
L'intérieur du DS7 Crossback se veut moderne et innovant, ce qui pourra surprendre plus d'un
habitué à la sobriété. Il propose également des équipements de base de bonne facture ce qui en
fait sa renommée.
La philosophie de la marque DS est de pouvoir laisser place à l'imagination et à la personnalisation du véhicule pour répondre aux styles et goûts de chacun, nous pourrons noter différents choix de styles :
L'habitacle a été pensé pour que toutes les commandes soient à portée de main afin que la conduite en soit améliorée.
La gamme DS7 Crossback est imposante, notamment de part ses différentes motorisations situées entre 130 et 225 chevaux qui s'adapteront aux divers besoins de sa clientèle.
Cette année DS décide d'innover en proposant sur le marché un SUV hybride sous le nom de DS7 Crossback E-Tense. Les enjeux de ce lancement sont multiples, la marque souhaite s'adapter à la tendance de marché qui privilégie les véhicules hybrides ou 100% électrique, développer sa clientèle et enfin se démarquer de la concurrence des SUV qui sont nombreux. Nous allons voir ensemble ce que propose ce nouveau modèle.
La DS7 Crossback E-Tense possède un système de freinage permettant de prolonger l'autonomie de la batterie, le freinage régénératif. Lors de la décélération, l'énergie cinétique se transforme en électricité. Sur certains hybrides, l'avantage est de pouvoir rouler un certain nombre de kilomètres en mode 100% électrique, grâce à la fonction E-SAVE du DS7 Crossback E-Tense, il sera possible d'effectuer 20 kilomètres sans émettre de CO2, et ainsi économiser plus de carburant, un avantage non-négligeable lors de déplacements courts tels que les déplacements en ville par exemple.
Suivant les mêmes lignes design de la gamme DS7 Crossback, ce modèle se veut épuré et élégant grâce à de nombreux éléments évoquant performance et modernité. Ses jantes LONDON de 19 pouces et sa nouvelle teinte Cristal Pearl s'accordent parfaitement avec l'image de la marque.
L'intérieur du DS7 Crossback E-Tense se caractérise par un habitacle sobre, épuré et design. Des créations ont été apportées à ce modèle telles que le guillochage "clous de Paris" et les surpiqûres "point perle". Le détail est bel bien présent concernant l'intérieur et prouve la volonté de la marque de vendre au client un modèle SUV haut de gamme. Le DS7 crossback E-Tense souhaite inaugurer avec ce modèle l'Inspiration DS RIVOLI, couleur gris perle. Pour ce qui est des équipements, nous pourrons relever son écran 12 pouces qui permettra au conducteur de connaître la distance qu'il pourra parcourir en mode électrique ainsi que l'emplacement des stations de charges, tout cela, en temps réel.
Son moteur hybride permet de se différencier de ses prédécesseurs ainsi que de la concurrence féroce. Cet SUV hybride possède 300 ch sous le capot en alliant un moteur essence 1.6L PureTech de 200 ch et deux moteurs électriques de 109 ch, ce qui en fait un SUV 4 roues motrices performant. Grâce à ces 300 ch le 0 à 100 km/h s'effectuerait en 6,6 secondes, un excellent résultat pour un SUV hybride.
Concernant la batterie, elle est rechargeable en 1h45 que ce soit de chez vous ou sur une borne murale de 32A prévu à cet effet. Le rechargement pourra également se faire à partir d'une prise classique 8A, pour 8 heures de rechargement.
Niveau prix, le DS7 Crossback E-Tense a un prix de départ de 54300 euros avec la finition So Chic et de 60 700 euros avec la finition Grand Chic. Mais les prix ne s'arrêtent pas là, car pour le modèle tout équipé, il faudra débourser 74 200 euros.
Le DS7 Crossback E-tense, qui sera commercialisé en automne 2019, fait déjà une excellente impression. Annoncé il y a deux ans, les commandes ne se sont pas fait attendre après la publication des chiffres d'homologation définitifs, qui prouvent les bonnes performances de ce SUV hybride. Tout comme vous, nous attendons avec impatience la sortie du DS7 Crossback E-Tense !