Ford FIESTA VI PHASE 2 (2021)
Cayenne (97300)
10 km
22 600 €
La voiture mythique de la marque Ford à encore de belles surprises à nous réserver. En effet, la nouvelle Ford Mustang vient d'être dévoilée, et elle va en surprendre plus d'un. Mais que nous propose cette nouvelle Mustang ? Peut-on parler de révolution ? Voici notre analyse.
Annoncé en début de semaine, le nouveau SUV Ford Mustang à les moyens de surprendre. Le nouveau SUV électrique démontre que la Mustang peut garder toute sa puissance, en électrique.
Un grand nombre de constructeurs modernise leur gamme en dévoilant des modèles électrique de plus en plus performant. Le SUV électrique Mustang nous propose un moteur électrique puissant, à l'image de la Mustang.
En dessous du capot de notre SUV électrique Mustang, nous y retrouvons une batterie de 75 kWh pour la version de base, et 99 kWh pour la version RWD. Cela représente 258 chevaux et une autonomie de 450 kilomètres pour l'entrée de gamme et 285 chevaux. Ces informations concernent la version à propulsion. Ford offre également une gamme SUV avec transmission intégrale qui permet d'avoir un couple bien plus performant au détriment de l'autonomie, ce qui vous permettra de choisir le véhicule électrique correspondant à vos attentes.
La Ford Mustang Mach-E sera compatible avec les bornes 150 kW. Vous devrez compter 1 heure afin de recharger la batterie.
C'est la première chose qui nous marque, l'aspect de ce SUV Mustang électrique est loin de ce que nous pouvons voir habituellement de la gamme Mustang. En effet, ce modèle apparaît être plus "classique" et arbore des lignes classiques des SUV présents sur le marché actuel. Ford à repris plusieurs éléments propres à la gamme Mustang tels que les optiques.
Malgré ces éléments censés rappeler l'esprit Mustang, cela ne plaît pas du tout aux fans de la gamme Mustang, car pour eux, la mustang est une coupé 2+2 à propulsion arrière. Une pétition à même était lancé pour changer le nom de la Mustang Mach-E.
Ce SUV Mustang électrique se veut sobre et moderne, comparable à la Tesla Model S avec son écran de 16 pouces. Les matériaux et équipements du SUV sont de bonne qualité.
Ce SUV électrique possède un coffre de 407 litres, permettant un espace de stockage important. Sans compter l'espace de stockage présent sous le capot avant de 100 litres qui nous donne un total de 507 litres pour ce SUV.
Un des points positifs de ce SUV Mustang se porte également sur l'habitacle qui nous offre un espace permettant de transporter 5 personnes grâce à ces places arrières pouvant accueillir des personnes de grande taille.
Avec le SUV Mustang Mach-E, la marque souhaite améliorer l'image de la marque avec une Mustang 100% électrique. Loin de la gamme Mustang consommant de grandes quantités d'essence.
Mais cependant, comme évoqué précédemment, est ce que cette mise en avant de l'écologie sur la gamme Mustang serait une mauvaise publicité pour la marque ? En effet, en nous éloignant des codes historiques de la Mustang, les clients risque de se désintéresser de cette gamme considérée comme mythique.
Vous pouvez dès à présent commander votre SUV électrique Mustang Mach-E pour un tarif débutant 48.990 euros pour le modèle RWD 75 kWh et jusqu'à 69.500 euros pour le modèle eAWD 99 kWh. Les premières livraisons arriveront pour fin 2020 selon les informations recueillis. Mais Ford ne nous à pas encore tout révéler concernant le nouveau SUV électrique Mustang Mach-E, car en effet, une version GT de ce SUV arrivera pour 2021.
Le marché des SUV, déjà bien saturé en terme de concurrence, accueillera donc dans peu de temps le nouveau SUV électrique Mustang Mach-E, malgré l'image de la Mustang et de sa motricité électrique, ce SUV devra se faire une place parmi tous les autres.
Si vous avez apprécié cet article, l'article sur le nouveau Citroën C5 Aircross hybride est susceptible de vous intéresser !
À bientôt, sur Com'Auto !