Citroen C5 AIRCROSS (2020)
Thonon Les Bains (74200)
169 500 km
14 450 €
Après avoir découvert les différents véhicules de chez Tesla, il est temps de connaître la manière dont ses voitures de sport peuvent être rechargées ? En combien de temps se recharge une Tesla ? Quelles sont les garanties de ces voitures sportives 100% électrique ? Quels sont les bonus écologiques présents sur une Tesla ? Vous êtes sur le bon coin pour découvrir toutes les spécificités du constructeur automobile Tesla.
Tesla fabrique des voitures performantes 100% électriques et modernes depuis de nombreuses années. De jour en jour, le constructeur déploie sa gamme de véhicules ainsi qu'un réseau de bornes de recharge Tesla au niveau mondial. Pendant la nuit à votre domicile, sur le parking de votre lieu de travail, en centre-ville dans les parcs de stationnement couverts, voyager en Tesla n'a jamais été aussi facile. À domicile, rechargez votre Tesla aussi simplement que votre smartphone. Une nuit de recharge pour repartir à 100% le lendemain matin. La mise en place d'une borne de recharge Tesla à domicile doit être réalisée par un électricien qualifié ou présent au sein du réseau Tesla. En choisissant un électricien du réseau Tesla, la première visite sera effectuée gratuitement. Si vous comptez faire appel à un électricien externe, vous devrez lui transmettre les manuels d'installation.
Le réseau Tesla, plus de 1 441 Stations Superchargeur avec 12 888 Superchargeurs. Ces bornes de recharge rapide délivrent leurs énergies de manière rapide et continue leur permettant ainsi de recharger votre véhicule Tesla rapidement. Les stations Superchargeurs de chez Tesla sont positionnées près des restaurants, de points Wi-fi et de centres commerciaux. L'utilisation de ces bornes de recharge rapide est assujettie à une taxe s'appliquant à l'ensemble des véhicules Tesla neufs. La facturation est dans la plupart des cas réalisée par kWh (kilowatt par heure) tandis que certaines zones facturent le service d'utilisation de la borne de recharge à la minute (moins équitable). Cette dernière option (facturation à la minute) met en avant deux types de tarifications :
Tarif 1 (2 fois moins élevé que le tarif 2) :
Tarif 2 :
Afin de connaître les tarifs d'une station Superchargeur en particulier, rendez-vous sur l'écran tactile du véhicule Tesla sur l'application de navigation. Comme vous l'aurez compris, les tarifs d'utilisation d'une borne de recharge rapide Superchargeur varient en fonction du moment et du lieu où vous vous trouvez.
Comment la facturation de l'utilisation de la Supercharge est-elle réalisée ? L'ensemble de vos factures seront réalisées automatiquement grâce au moyen de paiement que vous aurez intégré au sein de votre compte Tesla. Bien entendu, l'ensemble de vos actions de recharge et facturations pourront être constatées et téléchargées. Vous avez également la possibilité d'ajouter d'autre moyens de paiement, ou de modifier et/ou supprimer ceux déjà existants au sein de votre compte.
Comment utiliser Superchargeur ? Arrêtez-vous devant la station Superchargeur puis branchez la à votre véhicule grâce au connecteur du Superchargeur. Une fois branchée, une LED de couleur verte clignotera sur le port de charge de votre Tesla indiquant que le véhicule est en cours de chargement. Avec l'application Tesla de votre smartphone, vous surveillez continuellement le niveau de rechargement de votre véhicule. Dans le même sens, une notification vous sera envoyée une fois le rechargement de votre Tesla terminé.
Comment planifier mon voyage grâce aux bornes Superchargeurs ? Le planificateur de voyage Tesla vous guide vers votre destination tout en passant par les bornes Superchargeurs. De la même manière, le système de navigation intégré dans votre Tesla vous affichera l'ensemble des bornes les plus proches de votre trajet afin de vous aider dans votre itinéraire.
Peut-on utiliser une station Superchargeurs en cas de pluie ou de neige ? Même dans ce type de condition, aucune difficulté ne sera rencontrée pour recharger votre véhicule. Cependant, en cas d'intempérie extrême, le niveau de recharge peut-être impacté.
Les garanties d'une voiture Tesla fluctuent en fonction de sa date d'achat. En effet, une Tesla neuve se voit attribuer une garantie différente de celle d'une Tesla d'occasion.
Garantie Tesla neuve :
Une garantie de 4 ans ou 80 000 km est couverte par Tesla sur un de ses véhicules neufs. En fonction du modèle de voiture électrique neuve achetée, la batterie et le groupe motopropulseur de votre Tesla seront couverts pendant une certaine durée :Tesla Model 3
Tesla Model 3 (batterie longue autonomie) :
Les deux modèles de véhicules cités précédemment détiennent une rétention minimale, au cours de la période garantie, de 70 % de la capacité de la batterie (au premier terme échu).
Tesla Model S et Model X :
Tesla d'occasion : garantie limitée et limitée étendue
Au moment de l'achat et en fonction de l'âge et du kilométrage de la Tesla d'occasion, les véhicules du constructeur sont protégés de cette manière :
À savoir, la garantie limitée étendue couvre une Tesla d'occasion pendant une durée de 2 ans ou 160 000 km.
La garantie limitée concerne les pièces détachées, la carrosserie ainsi que la peinture du véhicule.
Découvrez toutes les garanties citées précédemment avec précision sur le site officiel de Tesla.
Bonus écologique :
Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, un bonus écologique de 6000€ TTC est attribué aux
véhicules Tesla 2019. Cela permet de bénéficier d'une voiture électrique pas cher, telle que la
Tesla Model 3. Configurez
votre Tesla Model 3 dès maintenant ou
découvrez notre article
dédié aux voitures électriques 2019 !
Malus écologique :
Aucun malus écologique n'est soumis aux véhicules Tesla. En effet, grâce à leurs fonctionnements, 100 %
électrique, ces derniers n'émettent aucun rejet de CO2.
Un second avantage du côté des entreprises, une exonération totale de la taxe sur les véhicules de
société, autrement dit, la TVS. Contrairement aux véhicules de
type thermique, hybride et hybride rechargeable, les voitures 100% électriques ne rentrent pas dans
ce cadre de taxation. De plus, la TVA est récupérable
à 100% sur l'électricité.