Peugeot 308 (2018)
Montlucon (03100)
69 734 km
18 500 €
Suite à notre précédent article concernant les voitures de luxe, Com'Auto vous présente dès maintenant les incontournables voitures de sport de la marque Bugatti. Découvrez le prix et les motorisations des voitures de sport à l'emblème de Etorre Bugatti, fondateur de l'entreprise en 1909.
Bugatti Veyron a été déclinée sous quatre finitions différentes :
La particularité de la Bugatti Veyron, son aérodynamisme variable. Cette fonctionnalité a pour objectif de garantir les performances de la voiture sportive peu importe sa vitesse. Une solution haute-technologie fascinante qui a permis à la Bugatti Veyron d'atteindre des degrés de performance encore jamais vus.
Jusqu'à 180 km/h, le véhicule ne change pas. Le design de la sportive
offre un aérodynamisme déjà optimal.
Dès la barre des 180 km/h dépassée, la Bugatti Veyron passe en mode
Handling afin de réduire la résistance au vent. À cela, la voiture sportive s'abaisse de quelques
millimètres à
l'avant et à l'arrière, de la même manière que l'ouverture des diffuseurs avant, de
la sortie avec l'inclinaison de l'aileron (14°) ainsi que du becquet arrière (24°).
Nouvelle tranche de vitesse, 375 km/h. Une fois passée, la Bugatti Veyron passe en mode Top speed. Cette fonctionnalité doit être activée avant le départ à l'aide de la clé qui lui est associée. Ainsi, les paramètres du véhicule changent de quelque peu. La sensibilité du volant se limite afin de garder un contrôle parfait du véhicule. La voiture sportive s'abaisse encore un peu plus, l'aileron et le becquet arrière se replient.
Quelles sont les assistances liées au freinage ? Lors d'un freinage à une vitesse supérieure à celle des 200 km/h, l'aileron arrière se déploie et s'incline à 55° en moins de 0,4 secondes afin d'obtenir une puissante force de freinage. Le becquet s'incline également à 27° afin de diminuer le temps de freinage. Un processus complet permettant de maintenir la stabilité du véhicule de haut niveau.
De la même manière que la Bugatti Veyron, la Bugatti Chiron a été développée sous plusieurs formes différentes :
La Bugatti Chiron rassemble les éléments incontournables d'une voiture de sport performante et
esthétique.
Une création unique dont nul autre ne l'a encore exploitée, permettant un rendu final à couper le souffle.
Les valeurs de chez Bugatti sont encore une fois d’actualité. La nouvelle sportive se caractérise par
des lignes accentuées, au sein d'un environnement et des surfaces généreuses.
Le design unique de la calandre ainsi que les lignes distinctives situées des deux côtés du véhicule
renforcent l'appartenance du véhicule à la marque. L'ADN de Bugatti se fait ressentir dans
son système de rafraîchissement moteur, son aérodynamisme et sa gestion des flux d'air. Pour ce qui est de
l'intérieur, Bugatti Chiron conserve un environnement luxueux, notamment par
son bloc d'aluminium unique prenant l'ensemble de l'espace central et laissant place aux nombreuses
fonctionnalités du véhicule. Enfin, son système d'éclairage et le design du cockpit
garantissent un plaisir visuel toujours plus harmonieux.
Pour ce qui est des performances sportives de la Bugatti Chiron, voici les détails :
Afin de faire hommage au 110ème anniversaire de la marque, Bugatti a décidé de créer un nouveau modèle limité à 40 exemplaires, nommé Bugatti Divo. Plus maniable et plus performante que ses précédentes générations, la nouvelle sportive de chez Bugatti ne sera plus qu'une combattante en terme de vitesse, mais également dans la négociation des virages. En effet, la Bugatti Divo représente une nouvelle facette de la philosophie de la marque, autre que celle des performances d'accélération. Pour les plus curieux, cette voiture sportive comporte une boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage alimentant une puissance de sortie de 1500 ch. Le poids de la Bugatti Divo a été revu à la baisse avec un allégement de 35kg par rapport à la Bugatti Chiron. Enfin, ce véhicule sportif est capable d'atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes.
Vous avez sûrement entendu parler d'elle, la voiture noire de chez Bugatti a fait parlé d'elle lors du salon automobile de Genève 2019. De 0 à 100 en 2,4 secondes, une motorisation de 1500 ch dotée d'un W16 8.0 L, la nouvelle Bugatti compte bien surpasser le modèle de ses concurrentes Ferrari, Lamborghini, Porsche, McLaren et autres véhicules de prestige. Mais pour quel prix ?
La voiture noire est vendue au prix de 16,7 millions d'euros TTC, vous avez bien entendu. Cela revient à vous présenter désormais, la voiture la plus chère au monde. Un modèle inédit de la marque Bugatti dépassent largement le coût de la Bugatti Divo de 5 millions d'euros cité en août 2018.